People of the sun: années 17 à 19 (Kingdom Death)

Année 17:

On va chasser un lion niveau 2. La chasse se déroule sans encombre, le combat est étonnamment facile avec le lion qui s'évanouit assez vite et se fait martyriser...
Du rarement vu, le lion niveau 2 commence à être un peu faible pour nous.

En rentrant, on tombe à nouveau sur la bouche de pierre qui s'ouvre. On a besoin de notre endeavour donc on ne tente pas le diable (pour une fois qu'on est pas obligé d'y aller....).
Du coup on crafte, on recherche, et on fait un petit jet d'intimacy.
Toute l'armure du lion est Heavy, donc on prend une survivante du village et on lui fait faire un tour dans le Sauna pour apprendre Hellfire (qui permet donc de porter du heavy, mais empêche la reproduction, et si le perso tombe à cours de survival, il meurt à la fin du showdown).
Une année rapide et tranquille !

Année 18:
Comme le lion niveau 2 est assez faible, on décide d'aller chasser une "Beast of sorrow" (on peut le chasser depuis le conseil des anciens d'une des années passées), un petit lion légendaire qui n'est pas le vrai lion légendaire, celui ci est plus entre le 2 & le 3, il a quelques trucs en plus du lion niveau 3 mais moins de points de vie et moins d'endurance.
Il nous semble faisable.

Voilà ses traits en plus (les monstres légendaires ont des traits qui peuvent venir d'autre monstre, sont malus d'endurance vient du Kingsman, son trample de l'antilope):
https://i.imgur.com/ZxLqUjo.png

Seul petit souci, la chasse va être longue:
https://i.imgur.com/93ZknSH.jpg

Coté évènements, rien de grave, on gagne même quelques ressources. Jusqu'à ce qu'on tombe sur les saletés de Cancer Pigeons, qui contamine une de mes survivantes.

Le showdown est intense, mais pas horrible et on vient au bout du monstre légendaire assez facilement. La victoire est sympa:
On gagne la même chose que pour un lion niveau 3, avec un bout de fer en plus, et l'auteur du coup final gagne un art martial !
Du coup un lion un peu moins fort qu'un niveau 3 mais qui rapporte plus, c'est plutôt sympa. Je pense qu'on va le farmer.

On rentre, l'évènement est encore un dark trader, on arrive là aussi à avoir une autre founding stone à mettre de coté pour nos amis les Nemesis.
Très bonne nouvelle.

La cancéreuse va rester au village (elle ne peut plus gagner de survival, assez handicapant, il lui en reste 4 points) et la survivante ayant Hellfire et qui va pouvoir porter l'armure du lion prend le relai.
On lui crafte les autres pièces nécessaires et elle a maintenant le set complet.
Des jumeaux naissent, on ne peux pas innover car on dépensé toutes les peaux, mais vu la pile d'innovations que l'on a, pas bien grave (il doit nous en manquer deux intéressantes, après c'est des saletés genre scarification ou sacrifice...).
Encore une année rapide et sans gros soucis.

Année 19:
On est tenté d'aller tuer une autre beast of sorrow.
Malheureusement, ça ne va pas se passer aussi bien: les évènements de la chasse nous enlèvent beaucoup d'armure ou nous causent des dégâts, on tombe également sur des rires de gorm qui rajoutent un token sur chaque case, ce token nous fera perdre un point d'insanity (ou nous donnera un brain trauma si on en a plus...) Seulement voilà, il y a 8 cases avant d'arriver au lion !

Deux de nos persos vont se prendre un brain trauma qui heureusement leur redonnera de l'insanity, mais ils gagnent des disorders.
D'autres évènement nous obligent à griller du survival (ou mourir, le choix est assez rapide). On arrive au lion déjà un peu entamé.

Et là, c'est l'un des pire combat que l'on ait jamais eu: quand c'est le tour du lion on fait de gros jets de dés, quand c'est le notre, des jets bien naze (genre le meilleur perso de ma femme avec +3 accuracy et sa hache qui touche le lion sur 2+ dans le dos et qui fera un double 1...).
On tente de le faire évanouir avec la lanterne de gorm, cela fonctionne mais il se réveille direct avec le piège...
Il nous lacère petit à petit et on peine à le finir.

Les derniers rounds seront bien stressant car il a plus que "combo claw" comme carte d'IA, donc il tape à 3dés, et si il fait deux fois des dégâts il tire une autre carte (et donc la même...), heureusement le perso avec le plus d'évasion est devenu la cible prioritaire grâce à un critique bien placé, il est plus dur à toucher.

On arrive finalement à le tuer sans avoir de mort, et le perso ayant le plus de séquelles et celui qui a la regeneration suit: elles disparaissent.
Pfiouuu. Dur.

De retour au village, on tire... Skull eater. Un beau 1 sur la table, c'est une de mes surivantes qui est abbatue par les autres villageois.

Il y a aussi un sun Dipping, et je fais 2 sur la table... Le couple prenant le soleil dans la sacred pool est carbonisé.
On crafte un petit peu, on essaye d'optimiser le matos et surtout on commence à faire un autre set d'armure de cuir car celle qui avait Hellfire est morte (c'était la skull eater).

Coté naissance, un nouveau né pour remplacer 3 morts, la population baisse.
Ce n'est pas un children of the sun donc on ne tente pas la synchro avec seulement 3D10...
Après deux années vraiment simples, celle là nous aura bien calmée.

L'année prochaine est la dernière année "normale", avec un "final gift" comme event. Il va falloir que l'on chasse un phœnix pour avoir sa moustache et se crafter le super arc avant l'arrivée des Nemesis de l'année 21-25...

Commentaires