KD:M People of the sun années 15 & 16

Année 15:
On va chasser un phœnix niveau 1 (ma femme n'était vraiment pas chaude pour un niveau 2), histoire d'avoir la Plumery ainsi que de quoi crafter l'arc.

Pendant la chasse, une de mes survivantes trouve une plume (on gagne la ressource), mais cela lui efface la mémoire: elle revient à 0 hunt XP et oublie sa spécialisation d'armes.
Le phoenix, pour un niveau 1 reste une belle saleté même au niveau 1. Il se téléporte, frappe fort, et son spiral age peut être fatal.
Heureusement on est pas trop mal équipé, et surtout on sait comment se positionner pour éviter sa tornade:

https://i.imgur.com/KM90eoG.png

On en vient donc à bout assez vite.
Manque de bol, dans les ressources gagnées il n'y a pas ce qu'il faut pour crafter l'arc.
Il faudra en chasser d'autre et surement un niveau 2.

L'évènement en rentrant sera des fissures dans le sol... Le survivant le plus lent tombe dedans, et avec toutes les pénalités de mouvement que l'on a eu en chassant du Gorm niveau 2, on a deux ex-æquo, on en tire un au sort: c'est le plus vieux survivant de ma femme (et notre plus fort), il arrivant dans sa dixième année.
Au revoir...

Ma femme est un peu dépitée car on s'était vraiment habitué à lui. C'était notre record, il avait dépassé ma survivante ayant vécu le plus longtemps dans notre première campagne.
Dans la timeline, la bonewitch revient... Comme on a eu un mort que quelques survivants ont perdu toute leur insanity durant la chasse, il n'y a que deux qui iront la voir (tant mieux car ça consomme aussi de l'endeavour). Un va bien sur se faire griffer les yeux à nouveau (+4 en force mais -4 en visée), et elle reviendra encore dans 3 ans (année 18).
Elle est vraiment chiante celle là.

On crafte quelques armes et on commence à optimiser notre matos.
Un des survivants s'entraine pour gagner Hellfire et pour porter de l'équipement lourd (sans on ne peut pas). Ce sera le porteur de l'armure de Gorm.
Une naissance et voilà.

Année 16:

Il nous manque une ressource particulière pour finir l'armure en peau de Gorm ( la pièce manquante  permet de se soigner de toutes les blessures permanentes à la fin d'un showdown !).

Petit souci: cette ressource se récupère seulement contre un Gorm niveau 3.
La chasse pour l'atteindre est très longue (5 évènements de chasse au Gorm, 4 évènements normaux et l'overwhelming darkness).

En plus il y a un évènement spécial: Final March.
Un des survivants est un appât, il aura une table spéciale pour rentrer sur le showdown car il sera digéré par Gorm. Il commencera le combat évanoui à proximité du monstre.
Les autres auront une table spéciale pour rentrer discrètement sur le shodown.
Ça se passe plutôt bien et on a collecté pas mal de ressources.

Le Gorm niveau 3 ne rigole pas en revanche: 15 d'endurance, donc dur à blesser, seule une des mes survivantes qui a 13 en force avec tous ses bonus est relativement à l'aise pour le blesser, et surtout il tape très fort:
son attaque de base est remplacée par une beaucoup plus puissante, il a +2 en vitesse (la vitesse c'est les nombres de dés lancés), +2 dégâts et le Gormyard dès le début du combat (qui fait que pour faire un Dash on doit dépenser deux survival au lieu d'un...).

Le combat est dur, nos persos ont les armures en loques et sont remplis de dégâts et ont utilisés beaucoup de survival, mais nous sommes victorieux (on a eu peur lors de la première attaque qui a fait passer un survivant neuf à l'état de loque directement).

https://i.imgur.com/nI8thjO.png

Il nous donne beaucoup de ressources, dont son estomac, nécessaire à l'élaboration de la pièce finale du set d'armure de gorm !

https://i.imgur.com/5Derg8t.png
De retour au village, on a le conseil des anciens: ils se réunissent et raconte une histoire. On peut aller maintenant chasser un lion légendaire, la "beast of sorrow" (assez light comme légendaire, il est entre lion niveau 2 & 3, il y a un autre lion légendaire qui est une brute, et même un Phoenix légendaire avec une endurance de 25).

On crafte donc le set complet d'armure de gorm, et avec tout le reste on fait du cuir pour faire un set de cuir pour une de mes survivantes.
On commence à pas être mal: un set de gorm, deux set de cuir, un set de peau bof à upgrader, et des armes correctes.
On crafte aussi une lanterne avec des bouts de gorm: une fois par shodown, on peut essayer de faire évanouir le monstre avec sur un 4+.
Ca c'est classe, je pense que si l'on peut, on va farmer du gorm avant les nemesis pour en faire plusieurs (elle est malheureusement fragile donc peut être détruite avec certains event).

Pour finir, on fait un nouveau né et on a maintenant assez de cordons ombilicaux pour tenter une synchronisation avec lui. Nous n'arrivons pas à avoir un second warrior of the sun, mais un nouvel enfant avec le fighting art "Purpose" (qui a une chance sur deux d’empêcher de mourir d’hémorragie) et +1 en vitesse. Pas si mal.

Prochaine année, on va aller farmer du lion pour remplacer l'armure en peau (un bon set de lion avec deux katars par exemple).

Commentaires