KD:M People of the sun année 20-21

Année 20:

Dernière année avant la vague de Nesmesis.
On décide donc d'aller chasser un Phoenix Niveau 2.
La chasse est horriblement longue et remplie d'évènements dangereux, on a perdu pas mal de survival et d'armure (ou même prix des dégâts) avant d'arriver au Phoenix.

Et là, le combat est horrible:
quand on joue le monstre, on fait du 7-10, quand on joue nos persos on foire presque tout !
Ma femme utilise a lanterne de gorm pour le faire évanouir (ça passe), puis surge pour taper et... La seconde carte révélée est son piège...
Gros fail, on gagne tous un token -1 accuracy (effet secondaire de la lanterne), ce qui va nous handicaper encore plus.
Le phœnix nous ralentit avec des token d'age (chaque token donne -1 en mouvement et -1 en dés d'attaque).
Il tue une de mes survivantes directement avec une attaque faisant du 10 dégâts à la tête (avec 3 dés car il a un token de speed en plus...):

https://i.imgur.com/dfP0Yl1.pnghttps://i.imgur.com/Oqqydbv.png

Ça pique grave car en plus on ne peut même pas bloquer, et avec un beau -5 sur le jet de critique (-2 avec cette carte et -3 avec "top of the food chain" qu'il a dès le début du shodown) c'est la mort assurée...
Par la suite il tuera les deux survivants de ma femme avec un bon spiral âge des familles qui les fera tellement vieillir qu'ils disparaitront (ce qui nous retire également le bonus d'endeavour).
Aille aille aille...

Au final, on arrivera à tuer le phœnix avec ma dernière survivante, qui était à deux doigts d'y passer aussi, elle avait pas mal d'évasion ce qui l'a beaucoup aidée.
Roulement de tambour lorsque l'on tire ses cartes de ressources et... YES, on a ses moustaches ! On va pouvoir crafter enfin le Sunshark Bow.

Un arc assez puissant ayant 5 de force, 3 dés d'attaque, 5 cases de portée et surtout le mot clef "Sharp": pour blesser on lance deux dés 10 que l'on additionne !
Cet arc peut aussi faire arme de corps à corps. Top.
En rentrant au village, on a déjà peu d'endeavour car une seule survivante rentre et un seul mort (les deux autres n'ayant jamais existés, ils ne comptent pas).
L'évènement du jour est un skull eater... On choisit au hasard un des survivants retournant de la chasse. Bon bah y'a que la mienne, facile !

Paf, on fait 1 et elle est abbatue par les villageois quand elle est prise sur le fait.
Ok.
Sale année.

Dans la timeline, on a "final gift", où l'on gagne un "god string" qui n'est autre qu'un cordon ombilical d'un bébé sunstalker, et on peut booster la corde d'un arc avec, il passe à 6 cases de portée (parfait pour notre sunshark bow).

Coté endeavour, on va utiliser le "sauna shrine", temple assez puissant de l'extension: de base il donne +10 survival quand on se prépare pour aller affronter un nemesis, et on peut gagner soit un petit bonus soit... +2 en force (tokens) 1 partout sur l'armure.
On réussit à avoir le bonus d'armure.

Ensuite on tente un entrainement sous l'eau pour apprendre "Legendary Lungs", art martial secret qui nous rendra la tâche plus simple contre le boucher.
Ma femme s'y colle, fait 1 et son perso se noie. Salle année mais jusqu'au bout !
Du coup on fait juste une naissance, et on ne tente pas la synchronisation...
Coté craft, on a de quoi faire le fameux sunshark bow ainsi qu'une masse prismatique, assez puissante, que l'on va donner au Warrior of the sun (on a bien fait de ne pas le sortir avant les nemesis...).
Prêt pour l'année 21 mais pas super confiants !

Année 21:

Un Kingsmen niveau 2.

On l'a déjà affronté dans la première campagne, donc on connait un peu: si possible se tenir a distance, surtout pas en face de lui. Quand il se met en garde il passe à 20 d'amure, mais on a de quoi le blesser même comme ça, surtout que dos il a -4.

Il est pénible, mais pas horrible.

On le tue avec un seul mort (tête coupée à la hallebarde).
Tiens, comme le dessins illustrant le shodown:
https://i.imgur.com/ga2CdXX.jpg

Ca va ça aurait pu être pire. Kingdom death c'est le jeu où quand tu as un seul mort, tu as le sourire !

On a même de la chance sur le jet de dé final et on récupère sa hallebarde. Un de mes persos l'ayant tué gagne également une pièce de l'armure maudite, mais vu qu'il reste 4 ans de campagne ça devrait aller.

Retour au village: on a l'évènement chaleur extrême qui est punitif pour les perso ayant de l'équipement lourd, mais c'est déjà le cas de toute la campagne sunstalker, du coup ça ne nous pénalise pas trop.

Il y a aussi le retour de cette saleté de Bonewitch dont on arrive pas à se débarasser (4eme fois qu'elle vient nous saouler). Cette fois, un seul perso Insane, donc on ne perd qu'un endeavour et il fait 10 sur le dé !
Enfin, elle disparait, il gagne un petit art martial pas mal et il nous reste de l'endeavour pour faire un bébé, le purifier et tenter une synchro avec tous les cordons ombilicaux que l'on a en stock.
Elle est moyenne: on a un perso avec un petit bonus mais pas un Warrior of the sun. Déjà mieux que des morts !

Tant que j'y suis, je tente aussi "l'aquarobics", entrainement sous marin et... Yes legendary lungs ! Pile à temps avant le boucher !
On réussit à avoir le bonus au temple également, parfait.

Maintenant on se prépare, on essaye d'optimiser le matos comme on peut, et la prochaine soirée de jeu, ça va être le boucher niveau 3.
Il est surpuissant et peut nous hacher menu selon les cartes que l'on tire. Problème bis: si on meurt, c'est la fin de la campagne, il ne se content pas de détruire nos ressources.
On va donc tout donner...

Commentaires