Campagne Kingdom death sunstalker, année 3

Année 3, une sale année !
Les 2 survivants rescapés de la dernière chasse ont la Megalophobia suite aux attaques de Gorm, ce qui les empêche de partir à la chasse d'un monstre ayant un socle de plus de 4 cases.
On ne peut donc que chasser l'antilope où le lion.
On se décide à chasser le lion. Premier évènement: un lionceau, que l'on massacre, on récupère une peau.
Sa mère arrive sur le champ, et gagne la mood "enragée" ce qui lui rajoute +1 dégât à chaque attaquant tant qu'un survivant n'a pas été tué ou démembré.
https://i.imgur.com/nOkXvh3.jpg
Et là c'est le carnage: le combat se passe très mal. On fait des jets de dés catastrophiques, dans les cartes spéciales du deck de combat du lion il y a des combos bien sales comme un Maul où il choppe un survivant, l’emmène à 6 cases et le malmène, puis une autre carte où la cible sera le survivant Ko au sol victime du Maul...
Le tout avec des attaques à 3 dégâts vu qu'il est enragé.
Un survivant de ma femme se fait tuer avec une attaque ciblant la tête. Comme c'est bien gore tous les autres persos perdent un survival (utile pour éviter les attaques).
La seule bonne nouvelle c'est que le lion n'est plus enragé.
Une de mes survivante se fait ensuite arracher un bras et la tête. Ma femme lance sa dernière founding stone (la pierre du début que l'on peut lancer sur un ennemi pour provoquer un critique direct) et la zone de localisation est le putain de piège (donc pas de critique).
Mon autre survivante se fait tuer, il ne reste plus que le survivant à mains nues contre un lion avec la moitié de sa vie... Il ne tarde pas à se faire tuer également.
Le lion a gagné !
Première fois que l'on subit une défait en showdown (Hors némesis bien sur).
https://i.imgur.com/w0anWGB.jpg
La phase de village se passe bien mieux que prévue:
On gagne 9 endeavour avec nos 4 morts qui nous en donnent deux chacun, et un dernier point obtenu par le labeur des autres survivants.
L'évènement du jour est le "Gorm climate", des tremblements de terres. On fait un bon jet de dé et un des survivant gagne 1 point de courage.
Ce même évènement persistera également l'année prochaine.
En parlant d'évènement persistants, c'est l'heure de la peste... Qui au final disparait sans soucis: il faut faire un lancé de dé pour 4 survivants ayant au moins 1 hunt XP, mais ils sont tous décédés !
Ouf. Le jeu est vraiment bien fait là dessus, les évènements trop négatifs s'équilibrent d'eux même si on a pris trop cher.
Coté recherche et craft, ça ne va pas être folichon: comme on a perdu le combat du lion, on a pas gagné de ressources (mis à part la peau du lionceau).
Heureusement il nous restait quelques ressources de Gorm. On n'a pas assez pour construire de nouvelles zones, mais on peut tout de même rechercher.
Parmi les choix proposés, on prend les cabanes, cela peut donner un bonus au jet de dé sur le gorm climate qui revient l'année prochaine.
Et +1 en limite de survie (on est maintenant à 5) ainsi que +1 en survie pour les survivant qui partent chasser, on en a bien besoin.
Coté craft, on peut fabriquer une armure en crâne, mieux que rien. On a 3 survivants pas trop mal équipés et un à poil & à main nues, on s'en servira comme bait pour attirer le monstre.
https://i.imgur.com/iTkuhXB.jpg
Il nous reste donc 8 points d'endeavour, c'est l'occasion de tester la purification dans la source pour 3 personnage (2 points par essai).
Les persos sont maintenant purifiés et chacun gagne un point soit en force ou accuracy soit dans une charac au choix selon le lancé de dé. Je choisis +1 en mouvement pour une de des mes survivantes, ma femme a un +1 en évasion et j'ai un +1 en force pour la 3eme.
Cette purification donne aussi +1 au jet de dé sur la table d'intimacy, ce qui n'est pas de refus car on a le trait "survival of the fittest", où les nouveaux nés ont +1 en force d'office mais on doit lancer 2 dés et choisir le moins bon sur la table d'intimacy.
Nous jouons tout de même survival of the fittest updaté avec le droit de relancer une fois par vie pour chaque survivant ce qui limite la casse (sur cette table d'intimacy ce n'est pas des fausses couches ou des suicides, mais des disparition mystérieuse dans la source ou la source qui chauffe et tue le couple).
Deux enfants naissent.
On essaye d'optimiser notre matos comme on peut, est on est prêt pour l'année 4...
Comme tous les premiers survivants sont morts, plus personnes n'a la megalophobia, on pourra aller chasser un Gorm du coup. Mais pas ce soir.

Commentaires