4eme soirée de campagne People of the sun, années 7 & 8

Année 7:
On va chasser du lion. On y arrive sans encombre, les évènements lors de la chasse se passant bien.
Quand au lion, on le massacre assez vite. Ça nous change carrément de celui de l'année 3...

En rentrant, le village est "hanté": on entend une berceuse.
Avec notre jet de dé, on s'aperçoit que c'est la survivante avec le moins d'Xp qui la chante, et on perd du survival. rien de bien grave...
Une plume de Phoenix tombe du ciel, on peut maintenant le chasser ! Mais lui on en a de mauvais souvenirs donc on va attendre d'être un peu mieux stuffés.
On continue d'upgrader notre matos, et notre petit village grossit: on dépense pas mal de ressources pour construire le tanneur.
Une de mes survivantes est la première à compléter son set d'armure de peaux de bêtes, elle a un petit bonus pour regagner du survival, et 2 en armure partout.
On va essayer de faire un set d'armure de cuir pour un des survivants de ma femme, on essaye donc d'économiser des peaux pour une grosse session de tannage (on peut transformer X peaux en cuir pour un endeavour).

Même si j'ai un peu peur pour la fin de la campagne, c'est tout de même agréable de ne pas avoir de nemesis faisant un carnage en rentrant au village !

Année 8:
On est a un moment un peu charnière où les monstres niveaux 1 sont un peu trop simples (mis à part le phœnix mais lui on ne le commencera pas avant l'année 11), et les niveaux 2 un peu trop forts (surtout leur différence d'endurance qui fait que l'on risque de lutter, il nous manque encore une ou deux armes pour pouvoir en affronter un sereinement !).
D'un autre coté, le easy mode c'est bien mais on a tout de même moins de ressources sur les niveau 1.
Du coup on décide de se faire un dernier lion niveau 1 pour cette année et attaquer des niveaux deux l'année prochaine.

La chasse se passe bien, on tombe sur les statues sculptées par le lion puis une raccourci qui nous fait zapper le dernier event.
Le lion est plus agile que d'autres, joie des cartes d'action tirées au sort, les comportements sont parfois bien différent: celui là à tendance à vite s'éloigner. Du coup c'est un peu long car il est plus rapide que nous, mais il n'est pas très violent  (surtout avec un joli critique porté par la Gaxe qui lui retire 1 d'accuracy, je recommande cette arme) et fini par se faire avoir.
On rentre tranquillement au village.

Avec l'Xp, ma jeune survivante gagne enfin sa spécialisation d'arme et un art martial. Elle en gagne un top: ambidextre, elle peut utiliser une arme dans chaque main qui deviennent "paired" (soit utilisable en même temps), du moment que ce ne soit pas des armes lourdes ou à deux mains bien sur.
Je donne donc ma masse à l'autre qui lui refile une dague, et elle je lui crafte une épée en métal de récupération (a base de lanterne cassée). Prête au combat !

L'évènement de l'année est une grosse tête en pierre qui ouvre la mâchoire. On peut tenter d'y aller. On jette autant de D10 que l'on veut, et on ajoute. Sur 31-39+ on gagne une belle épée en acier, sur 40+ un super bonus.
Sur 1-7 le perso est tué, sur 8-30, divers petits bonus. Vous vous dites "bah suffit de lancer une tonne de dés", mais ça c'est prévu aussi: si il y a un double ou plus, la bouche se ferme et le survivant est tué...
Je tente avec 5 dé et... Un double ! Au revoir petit survivant (on avait bien sur envoyé un jeune à poil pas encore purifié dans la sacred pool).

Tant pis... On innove, et on apprend Inner lantern, très très bonne innovation: elle permet de dépenser un surival et son action de mouvement pour taper une seconde fois. Impeccable si on est collé au monstre et qu'il n'a pas bougé !
Celle là, on l'attendais.

Après ces deux années très paisibles et positives, on va se faire un gorm niveau 2 pour l'année 9 ! Plus d'évènements avant de le rencontre, et il va être assez fort. Ça va être plus tendu, mais l'armure de gorm demande pas mal de ressources pour être craftée.

Commentaires