3eme soirée de la campagne People of the sun, Année 4-6

Année 4:
Un peu calmé par la précédente année, on va chasser un gorm qui semble un peu plus facile que le lion tout de même (si on est positionné sur les flancs on a souvent un bonus de +2 en force, ce qui aide quand on a des armes assez légères).

Après une succession d'évènements sans conséquences, on arrive au Gorm.
On le tue sans difficulté. Pendant le combat, un personnage éjecté par une charge a récupéré de l'achantus (une herbe médicinale).
https://i.imgur.com/wXCYRDt.jpg
L'évènement, c'est le Dark Dentist: une femme encapuchonnée dont on ne voit que les dents parfaites.
On peut claquer des ressources pour essayer d'avoir des dents de monstre (qui donnent un bonus quand on attaque sans armes), ou se faire réparer un mâchoire brisée.
Le risque est d'avoir une machoire brisée pour "l'upgrade". Comme personne n'a de mâchoire brisée, on garde tranquillement nos ressources.
Sur la timeline, on a le "sun dipping". Il faut choisir jusqu'à 3 couples qui ont étés purifiés dans la source auparavant.

Nous n'avons que 3 purifiés, donc un seul couple.
Sur un jet de dé bas c'est évidemment pas positif (le couple peut être bouilli dans la source, un des deux peut mourir et l'autre aura un bonus) on fait un jet moyen et chaque perso gagne +1 en courage et +1 en compréhension.
Ouf.

On fait un peu de recherche, on apprend "dancing with the shadow" qui permet à un personnage de danser avec un mort et de gagner soit un art martial random soit "Sneak attack" qui est assez puissant (+4 en force quand on est dans le dos d'un monstre).
On claque nos ressources en divers pièces d'armures et on commence à avoir quelques bonus d'évasion. On arrive aussi à se créer une "Gaxe" (contraction de Gorm & Axe), une hache assez puissante et qui n'est pas fragile (elle n’éclatera pas sur un os de monstre !).
Voilà une année sans mort et avec une légère progression, c'est ça une bonne année dans Kingdom death !

Année 5:
On va chasser un Gorm à nouveau.
Nous n'avons pas assez de compréhension pour le première évènement et on tombe sur une pluie acide... L'un des pires évènement du jeu: un dégât par zone d'armure pour tout le monde.
Avec nos armures qui ne sont qu'à +1 et que l'on a pas partout, ça pique, on arrive avec des blessures un peu partout et plus d'armure.

Heureusement, malgré cela on arrive à vaincre Gorm sans trop de soucis malgré un combat assez long qui nous force à utiliser pas mal de survival pour éviter de nombreuses blessures.
Un de mes perso aura une blessure grave au bras mais c'est elle qui portait l'herbe médicinale, on archive la carte et on ne fait pas le jet de dé, ouf, ça évite le 1 ou 2 fatal.

On rentre de la chasse, l'évènement du jour est "Skull Eater": Le survivant avec le plus d'insanity mange en cachette les crânes des morts.
Il gagne en force & compréhension, puis on lance un dé pour voir ce qu'il se passe (ça va de "tué par les autres villageois" à "guérison").
Le notre ne se fait pas repérer, et on gagne l'évent MURDER dans la prochaine timeline. Un évènement pas top...
On claque notre endeavour, notre population grandit un peu, on améliore quelques pièces d'équipement et voilà. Encore une année assez simple.

Année 6:
C'est reparti pour un Gorm (ça fait longtemps qu'il ne nous a pas sorti l'attaque qui rend Megalophobe, on ne va pas s'en plaindre).
Sur la route, dans un des évènements un de nos persos tombe dans une fosse où il sera attaqué par d'étranges oiseaux avec des têtes de bébé. Des "cancer pigeons". Il ressort avec le cancer (il ne peut plus gagner de survival).
C'est le fameux skull eater, décidément il nous ennuie celui là...
Avec un autre évènement, coup de chance, on arrive a tendre une embuscade au Gorm:
On place le terrain et nos persos comme on veut et sans tenir compte du placement standard, et on frappe en premier ! Parfait.

On commence dans le dos du Gorm et on le frappe. Le personnage équipé de la Gaxe lui colle un coup critique et ça donne à Gorm un -1 accuracy, ce qui le fait louper ses attaques de temps en temps (certains de nos persos ont +1 ou +2 évasion, donc c'est parfait). Le combat est assez rapide et on arrive à le tuer. Un de nos persos gagne même "Mammoth hunter" comme art martial, il aura un bonus de force quand il est sur le flanc ou l'arc avant d'un monstre.
On rentre au village. Ces 4 survivants ont fini leur seconde chasse et donc gagnent le bonus de l'âge: leur spécialisation d'arme (que l'on voit rarement car il faut survivre à 5 chasses pour le premier stade...) et un bonus.

Quelques survivants gagnent en force, et celui qui a Mammoth hunter gagne Sneak Attack: il a maintenant un bonus de +4 en force si il attaque dans le dos d'un monstre. Et avec son Mammoth Hunting, on passe à +5. Équipé d'une Gaxe, il va blesser d'office les monstres niveaux 1, il lancera juste le dé pour voir si il fait un critique !

L'évènement est plutôt positif: le soleil éclaire fortement le village, et on peut améliorer notre source sacrée (contre un gros tas de ressources, on pourra y crafter un arc surpuissant, le Sunshark bow, qui fait à la fois arc & arme de mêlée).
Mais on a aussi le Meurtre dans la timeline...

Le cancéreux mangeur de cranes tue le perso avec le plus de Hunt Xp, seulement on en a 3 à 2. Heureusement il ne tue pas les 3 (dans certains évènements si il y a des Ex Æquo c'est ce qui arrive...), on en tire un au sort, c'est une de mes survivantes, bien sur la plus forte.
Il sera exilé et reviendra plus tard avec un désordre mental et un morceau de fer (ressource rare).
On recherche et on apprend les tambours, puis on construit le weaponsmith, pour faire des armes plus évoluées qu'en os.
L'année prochaine, on ira chasser un lion, car nous n'avons pas encore le Catarium. Ensuite il sera surement temps d'aller chasser du gorm niveau 2: il nous reste 14 ans avant les premier Némésis..

Commentaires