Kingdom Death, 3eme session de jeu



4eme année lanterne:

On décide d'aller chasser une antilope niveau 1, elle tape moins fort que le lion et offre à peu près autant de ressources.
Le combat se passe assez bien et nos survivants reviennent victorieux avec pas mal de ressources (la phase chasse et certains coups critiques nous ont donnés quelques bonus).
Mais lors de la 4eme année, c'est la première rencontre "nemesis": le boucher vous rends visite d'office en plein milieu de la phase de progression du village.
Il est plutôt bien équipé: armure en métal avec une endurance de 9, couperets qui font saigner à chaque blessure (si un personnage à 5 points de saignement, il meurt).
Pour arranger le tout, son deck de cartes est ultra violent: la majorité des cartes ont une réaction, certaines en ont plusieurs (si on le loupe il envoie un coup, mais si on le blesse il en envoie un autre...), quelques pièges (où on ne le tape pas et il peut contre attaquer, parfois sur une zone et en touchant plusieurs survivants d'un coup).
Mention spéciale à la carte de son épaulette, qui ne nous fait pas de dégâts mais fait éclater les armes en os.
Bien sûr pour l'instant on est tous équipés d'armes en os...
Avec les poings, on touche sur 8+ et on passe à 0 de force, ce qui fait qu'il faut 8+ et ensuite 9+ sur un D10 pour le blesser. Pas gagné...
Le tout avec 12 pv à lui faire perdre.
Après avoir tué un des héros par saignement, il est passé en mood (cartes de combats qui durent jusqu'à un évènement déclencheur, comme tuer un survivant par exemple) où il ne tape plus mais pousse un hurlement à chaque tour.
Ce hurlement fait perdre un point d'insanity à tous les survivants, et si on en plus donne un dégât au cerveau. Le cerveau n'a qu'une case, donc passé le 1er dégât, on lance un dé sur la table des brain traumas.
On peut mourir sur le coup, ou gagner divers désordres mentaux et de l'insanity.
Il a tué deux autres membres à petit feu en criant, et j'ai réussi à le finir avec un de mes persos de justesse (plus qu'un point d'insanity, 3 token de sang, des blessures sur presque chaque zone, plus d'arme...).
Au cas où on arrivait pas à le battre, il détruisait toutes les ressources du campement. Déjà qu'on a perdu toutes nos armes et 3 survivants, ça aurait ajouté au carnage.
Sur son corps, on a looté quelques lanternes cassée. En recherchant des innovations, on appris les tentes.

5eme année de lanterne :
On chasse une pauvre antilope level 1 histoire de se refaire et on a eu un évènement avec lequel on a appris à maitriser le feu des lanternes, création du four et apprentissage d'un nouvel art martial pour un des persos.
On va justement pouvoir recycler les lanternes cassées trouvées sur le boucher en les fondant !
C'est aussi nécessaire pour débloquer le forgeron que l'on a pas encore (histoire de faire des armes qui ne cassent pas quand on tape...).
Du coup, réaction en chaine: on est arrivé à 5 innovations, ça débloque un nouvel évènement: le chevalier encapuchonné qui passe nous voir.
C'est un duelliste qui cherche des adversaires à sa mesure.
Il n'a pas été convaincu par notre campement de mecs ayant au mieux des peaux de bêtes, il a donc choisi un survivant au hasard et lui a donné un paquet content la Twillight Sword.
Un épée à deux mains ayant pour l'instant que des malus: lourde, lente & encombrante.
Elle touche sur 9 -la maitrise de l'épée (maitrise qui comme pour les autres armes monte de 1 à chaque fois que l'on a effectué au moins une blessure dans un combat).
Quand on aura deux points de maitrise, on ignorera un des malus, puis pareil à 4 & 6.
En revanche elle a 9 de force. Donc 1D10+9 à chaque essai de blessure, c'est ultra bourrin. Le jour où on a 5 de maitrise, on touche sur 4+ avec.
Petit souci: si on devient maitre de cette épée (10 points de maitrise), le survivant trouve qu'il a mieux à faire et quitte le camp (et n'est plus jouable).
Il va donc falloir l'utiliser avec parcimonie et la ranger dès que l'on est niveau 6 en la sortant que pour les boss chiants.
Second souci: le chevalier noir revient dans 4 ans, et testera le porteur de l'épée en duel.
Prochaine partie: chasse d'un monstre pour tester nos nouvelles armes et deux gros évènements sur la timeline: l'arrivée des hommes du rois et le retour de l’exilée.

Commentaires