Fin de la première campagne Kingdom Death

Année 24:
Dernière année de craft avant le watcher. On va aller chasser un lion niveau deux. Coté évènement, en tuant un cub de lion pendant la chasse, on tombe contre la version mère enragée:
Le lion niveau 2 fait +1 dégât de base, la version enragée fait +1 dé d'attaque et +2 dégâts, on a donc un lion qui en guise d'attaque de base lance 3 dés, touche sur 2+ et fait 4 dégâts par touche.
Pas atroce comparé au némésis mais pas la balade du lion niveau 1 non plus.
On le défoncera tout de même sans trop de soucis, et entre les évènements de la chasse et la mort du lion, on ramène 6 ressources basiques, 6 ressources de lion + une 7eme que l'on choisit grâce à notre trait de civilisation barbare.
De retour au village, l'évènement de l'année est "rivalité". On ne le connaissait pas celui là.
Deux persos tirés au sort parmi les survivants rentrant de la chasse se détestent, ils commencent à se battre, et une de mes survivantes prend une blessure au torse (-1 permanent en force).
L'année d'après, on a le même évènement. Solution pour s'en sortir: payer 2 endeavour pour faire un duel (et sur 1-2 ils crèvent tous les deux, 3-6 un des deux meurt...).
La blague c'est que la survivante en question est un de mes saviors, donc je suis pas motivé pour le duel.
Le chevalier revient nous rendre visite. Coup de chance, on a une nouvelle formation à l'épée, et deux survivants gagnent un art martial donnant +2 en force sur les perfect hits (en échange de quelques ressources inutilisées, vu qu'on aura plus de séance de craft avant la fin de la partie, c'est le mieux qu'on pouvait avoir).
Coté craft, des bonnes nouvelles: j'ai assez de matos pour crafter un set full lion à la dernière survivante en peau de bête. Plus d'armure et plus de punch avec le bonus de set.
On a aussi assez d'organes pour faire un "Shimmering bracer", un bracelet qui stoppe le vieillissement et empêche le perso de recevoir des tokens pendant le combat (positifs comme negatifs), donc pas de saignement, pas de malus de force etc.
On file ça au savior vieillissant de ma femme (les saviors prennent 3 années par chasse au lieu d'une).
On claque tous nos points d'endeavour en augury + un love juice en ressource et on là on a 2 nouveaux saviors !
Parfait, on aura donc 4 saviors pour le combat final.

Année 25:
On va se faire un lion niveau 1 histoire de ne rien perdre avant le watcher. Il est rétamé en un tour.
Nos survivants gagnent un peu d'xp. De retour au village c'est la suite de la rivalité. Ca va, cette fois c'est ma savior qui blesse l'autre gars, pas de mort.
On fait donc les fond de tiroirs et on essaye d'optimiser au max nos fiches pour le combat contre le watcher.
On est 28 dans le village, donc on pourra appeler deux retenues composées d'autre survivants qui si ils sont adjacent à nos persos donnent +6 en force.
Il faut bien ça car le watcher a... 25 d'endurance ! Pour le blesser il faut donc une fois qu'on l'a touché 25 ou plus en ajoutant notre force, la force de l'arme et un D10.
Sachant que le mec le plus fort qu'on a a... 10 +3 avec ses katars. Donc il ne blessera que sur 10 (toujours un succès) et sur 6+ si il a une retinue adjacente.
Bonus: il a 25 pv.
Bonus again: son coup de base c'est se téléporter au centre de la map et de regagner un pv.
Je le sens super mal.

On y va, et on le tape. Ultra chaud, son deck de localisation est horrible, avec énormément de réaction sur échec ou réflexe (que l'on blesse ou non).
Du genre -5 insanity où tu meurs, -3 survival où tu meurs etc.
Le combat dure plus d'une heure, on fait venir des retenues qui parfois sont balayées avant de nous donner le bonus (une retenue qui dégage fait 4 morts dans le village), et on se mange ses saletés de pièges:
il a deux cartes de piège sur une 20aine de cartes de localisation. Si on en tire un, on se prend un sale coup, si un perso tire les deux en même temps, sa tête éclate directe sans jet de dé. Ok...
Quand c'est à lui, il se téléporte sur un survivant et lui bourre la tronche. Il choppe aussi une mood (trait de combat qui reste en jeu) qui est "inhale": à la fin de son tour, il attire de 5 cases vers lui les survivants et leur fait perdre un survival.
Il tire ensuite une attaque assez fun: il cible en priorité un survivant avec un anneau d'anti âge.
Bien joué, forcément les persos les plus forts du jeu sont les savior, et comme ils vieillissent vite, un anneau de ce type c'est le truc le plus évident à faire.
Il se téléporte donc sur le savior de ma femme (deux dés d'attaque à 10 de dégâts... Avec un -7 sur le jet de blessure). Il est décapité.
Heureusement de temps en temps on peut faire rentrer un survivant qui remplace un mort (ou même plusieurs en même temps).
On s'enlise, il nous tue à petit feu. On lui a retiré au total 5 Pv mais il en regagne 2 avec son coup de base, et là il tire la carte Exhale: elle annule l'inhale, et là c'est l'inverse: à la fin de son tour, il assomme et repousse les survivants. Là c'est la fin, le temps qu'on se réveille et se rapproche, il se soigne.

C'est la fin.
Je reste perplexe sur comment battre ce salopard car on avait pas trop mal joué (déjà on est arrivé jusque là).
Farmer des monstres plus forts = plus de morts.
On avait presque tout niveau construction et innovation, il nous manquait le forgeron pour les armures en métal et quelques nouvelles armes.
Seulement voilà : le métal est rare, on peut partir à la chasse au métal avec de l'endeavour mais ça veut dire moins de naissances vu qu'on claque moins en augury.
Et puis même avec une armure qui a 1.5x plus de résistance, quand tu te prends 2 dés à 2+ et font 10 dégâts, bah t'es quand même décapité.
Certains ont mis 5 campagnes à le tuer. On verra lors des prochaines. On fera un peu moins de conneries (genre ne pas choisir le boucher si on a des ressources en stock).

Du coup là on a la fin Game over. La prochaine campagne que l'on commencera on aura un bonus un peu naze: un terrain "survivant" à coté du premier lion (on peut le fouiller et gagner une ressource).
L'autre fin est un game over différent: en tuant le watcher toutes les lanternes s'éteignent, et le village n'a plus de ressources, plus de craft, et on est attaqué chaque année par un monstre de plus en plus fort, ça devient juste un survival pour voir jusqu'à quelle année on tient.
Pas top top, c'est un des points qui sera amélioré dans la 1.5 avec un meilleur épilogue.

Commentaires