Kingdom Death année lanterne 22

Année 22:

On part pour un autre phœnix.
Premier évènement de chasse, une plaine de cailloux tranchants.
On prend tous un dégât au body et on a le choix entre dépenser un survival où prendre deux pions de saignement.
Vu que le phœnix fait également saigner, on préfère éviter (5 pions de saignement = mort).
Second évènement, on tire à pile ou face (plutôt pair ou impair sur un dé mais un peu pareil) si le phœnix avance (et on le combat donc juste après) ou recule (et là on aura deux évènements de plus).
Coup de chance, il avance !
Coté combat, il reste assez chiant, et colle 8 ans dans la tronche d'une de mes survivantes avec un sale combo. Du coup mes deux survivantes sont à un an de la retraite.
L'autre survivante se prend un bon vieux "destroyed genitals", assez classique avec lui.
On le tue tout de même.
Dans les ressources on a de quoi faire un morceau d'acier avec deux lanternes cassées et une que l'on a en stock et on a de quoi faire la pièce qui nous manque pour le set du phœnix, ainsi qu'un composant nécessaire au super anneau qui permet aux retraités de partir au combat ainsi que de ne plus gagner d'âge.
Combo sur le savior qui gagne 3 année par chasse. Il nous manquera juste 3 organes pour le crafter.
L'évènement du jour: des surnoms, on gagne des noms idiots genre "foolish savior of the lion" ou autre avec 3 tables. Les 1 donnent un malus, les 10 un bonus, et rien entre 2 & 9.
Un des survivants de ma femme gagne +1 en mouvement mais perd un en accuracy. C'est le savior qui fait 3 touches auto sans même lancer les dés donc pas trop grave !
Coté craft, on a maintenant un set complet d'armure du Phoenix: le perso le portant gagne +1 à toutes ses localisations d'armure (donc il passe à 5 d'armure partout, pas mal), et il gagne une charge: il peut dépenser son action de mouvement et son action d'attaque en même temps pour foncer et taper, il gagnera autant de force qu'il a parcouru de cases.
Ça tombe bien vu que les jambes du phœnix lui rajoutent +2 en mouvement quand il est fou, ça fait jusqu'à 7 cases et donc jusqu'à +7 en force.
On va essayer de faire un set complet de cuir pour le dernier perso qui n'a pas de set avant l'année 25 (restera 2 phases de craft, c'est jouable).
Coté naissance, on a une belle année: des jumeaux, un bébé standard et un savior ! Je prends un Savior of the Crown: il gagne +1 d'armure sur toutes les zones pour chaque affinité verte (j'en suis à deux et j'en vise 3 dès qu'elle sera optimisée). En bonus, à chaque milestone d'âge, elle gagnera un +1 en évasion permanent.

On se prépare au Némésis niveau 3 de l'année suivante:
-En cas de défaite, la main du roi tue les retraités du village
-Le boucher rase les ressources que l'on a en stock, c'est d'office non
-Le king's man casse la découverte de la poterie, alors qu'on a pas encore construit le barber surgeon que l'on peut faire grâce à cela, bof.
on a une stratégie:
On va prendre la main du roi, et on va lui envoyer des noobs pour garder les saviors vivants ainsi que mes deux persos quasi au max d'âge. Ils seront correctement équipés mais sans le kit du phœnix car la moitié des pièces sont inflammables à cause des plumes, et il peut sortir son épée qui détruit tout le matos inflammable (plus toutes les blagues du niveau 3 qu'on ne connait pas encore !).
Je ne pense pas qu'ils survivent jusqu'à ce que la main du roi nous félicite et s'en aille (il faut toujours tenir 12 tours, mais il tapes à +6 dégâts...), mais au pire on perdra 4 noobs (et on a pas de retraités au village) donc pas trop grave.

Commentaires