Campagne Kingdom death année 23

Année 23
Pour changer un peu, on va chasser une antilope niveau 1.
Premier évènement: On trouve un raccourci qui nous permet d'arriver directement devant elle.
Coté combat, on la lamine avant qu'elle puisse nous blesser. On récupère deux ressources supplémentaires grâce à deux critiques, et je prends sa corne en bonus grâce à notre trait "ultimate weapon".

De retour au village, on se reprend une pluie acide, mais cette fois rien de grave, juste un de mes persos (celui avec la plus haute insanity) qui va louper la prochaine chasse car elle est partie danser sous la pluie.

Bon, là ça va être moins drôle, on va affronter la main niveau 3.
Pour avoir la victoire il faut lui faire 20 touches (il ne peut pas être blessé de base) et avec 30 d'endurance c'est impossible.
Heureusement il y a la seconde option de victoire, tenir 12 coups (un peu plus que 12 tours car il a des actions en deux étapes genre quand on tire la carte il lève le doigt, et au tour d'après il désigne quelqu'un...).
On envoie donc des persos nazes (des anciens n'ayant même pas les bonus de civilisations des derniers nés). Coté décors il y a de base 3 piliers (friables, si on est projeté dedans suite à une attaque où si la main les percute ils sont détruits), une grosse tête en pierre et des Acanthus (herbe médicinale à ramasser).
Comme c'est un Némésis on commence, donc on ramasse les acanthus et... On court se cacher vers les piliers.
Comme il n'a pas de cible, il fait son coup instinctif qui est "the penalty": il choisit un survivant au hasard, lève la main, tend un doigt vers lui et on lance un dé:
1: son crâne éclate, il est mort
2+: une de ses cotes craque, on dépense un survival, gagne -1 dé d'attaque et un token de saignement. Si on a pas de survival, elle perce le cœur est on meurt.
Ok, c'est simple, on se dit qu'on peut tenir: 4 survivants, un survival à claquer/tour (ils ont tous 5 survival) et c'est bon.
Il commence par un des mes persos, qui fait 1. Son crâne éclate, bye bye !
Bon ok...
On tiens quelque tours à claquer du survival, puis tombe une carte amusante:

Full power flick.
Du pur DBZ: il se téléporte devant le survivant qui a le plus de points d'armure, soit le survivant de ma femme avec le set du Phoenix, fait éclater la colonne car son socle la touche, et il lui colle 5 dés qui touchent sur 2+ (3+ avec son évasion) et 10 dégâts par zone.
2x à la tête, 2x aux mains, 1x au torse
Il avait son bouclier activé et il était en parade, donc il vire l'attaque au torse, et prend donc une blessure grave à la tête et une blessure grave aux bras. Il fait 3 pour la tête, décapité et au revoir.
Si jamais son œil rouge était activé et au cas on survit, il fait un knockback de 19 cases, qui ne s'arrête pas au bord du plateau mais te fais voler loin et te fais disparaitre (compte pour mort). C'est vraiment du DBZ, tu dégages à 3km de l'arène !
Vu la taille du plateau il y serait resté même en ayant survécu. L'auteur semble fan vu que y'a du "over 9000.000" sur son KS avec le "perfect dung beetle" et les survivors en super Sayan:
https://i.imgur.com/1OjXcej.png

On est donc à 50% de la fin du combat mais on a perdu 50% de nos survivants...
On continue de jouer au chat et à la souris, il fait craquer des côtes à distance, et on perd du survival et on saigne.
Puis il tire une carte où il rigole: on doit faire 15+ en ajoutant notre courage et 1d10. Bon ce sont des noobs à 0, donc dur de faire 15+ sur un D10, on fuit (et on sort de notre cachette argh) et on se prend 5 brain damage. On a pas assez d'insanity donc ça nous fait un brain trauma.
Le perso de ma femme meurt. Il ne reste plus que ma survivante (qui a gagné 1d5 insanity et pris un souci mental peu important).
Elle a déjà un point de sang et plus que deux survival, pas de bol il reste 3 coups hmm
J'allais remballer les cartes pour passer à la suite en accordant la victoire à la main du roi quand je me suis rappelé que c'est la nana avec le set d'armure en peau ! Le bonus du set que j'oublie très souvent et de ne pas dépenser un survival sur 6+. Du coup j'ai 3 dés à lancer, je gagne 2 survival.
On va aussi voir si il n'y a pas de cartes du type attaque dbz... Et bingo ! Elle survit.
Il applaudit, cela ressoude les fractures des survivants, mais sur 1 la douleur est trop intense et on crève aussi. Coup de bol je fais 9, elle se relève, gagne +1 force, +1 visée et +1 esquive. La main s'en va, au village on a un perso mort et on trouve un crâne et une lanterne cassée.
Donc au final "seulement" 4 morts. Je crois que c'est le mieux qu'on pouvait faire, peut être 2 si on avais pas fait de 1 à l'une des Penalty.
Il est tellement bourrin qu'avec "seulement" 4 morts et un survivant à la limite de la mort qui a tenu, on est limite content du résultat.
C'est tout de même plus simple qu'un boucher niveau 3 qui lui tient jusqu'à ce qu'on le tue, fait super mal, et en bonus bousille toutes nos ressources si on perd !

On peut enfin crafter et claquer l'endeavor (avec les 4 morts on en a une blinde).
Assez de matos pour construire le barber surgeon (une nouvelle zone du village où l'on peut crafter des kits de soins et divers bonus), et j'ai assez de compos pour me faire un set complet d'antilope pour une de mes survivantes, qui a un bonus intéressant (+2 sur chaque zone d'armure si on est fou).

Je vais sortir ma Crown Savior qui gagne +1 à chaque zone d'armure pour chaque affinité verte, et optimiser le matos vert histoire d'avoir 8+ sur chaque zone d'armure, pas trop mal (on peut même survivre à un coup à 10 dégâts avec ça !).
http://i.imgur.com/BbwVQdU.png

Il ne reste plus que 2 ans avant le boss final. Rien de spécial en année 24 à part une visite d'un chevalier noir cherchant un duelliste, vu qu'à chaque fois le porteur de l'épée maudite meurt, il va soit nous en donner une, soit nous entrainer, ou au pire tuer un gars lambda. Rien de grave.
On va surement farmer de l'antilope niveau 1 qui donne pas mal de peau pour essayer de faire un set complet d'armure de cuir un peu meilleur que l'armure de peau et essayer d'optimiser les affinités du matos en fonction de ce que l'on aura récupéré, dernière chance de craft car le watcher arrive juste avant le craft de l'année 25 !

La première campagne sera surement finie ce week end.

Commentaires