7eme soirée de campagne KD:M

Année lanterne 12:
On va chasser un lion:
http://i.imgur.com/rKeb4js.jpg

Avant de l'atteindre on se prend des mouches qui rentrent dans nos oreilles ou nez et y pondent. Du coup au prochain combat, on aura +2 en force mais on prendra un brain damage en début de round. Un de mes persos en crèvera.

On arrive au lion:
http://i.imgur.com/BicbHFJ.jpg

Que l'on a massacré tranquille. Malheureusement chasser du lion niveau 2 ça double les event de chasse qui sont en général plus punitifs que le lion lui même...

Phase de settlement, on doit choisir le 4eme et dernier principe:
http://i.imgur.com/eDhWY69.jpg

Devenir barbare (+1 en force pour chaque nouveaux nés) ou romantiques (+1 en connaissance et possibilité d'innover deux fois par phase de settlement).
On choisit barbare. Les barbares font une fête et on perd toutes nos ressources (il y a la même table coté romantique donc pas trop de regret)
Du coup plus de ressources = plus de phase de craft. On dépense notre endeavour pour essayer de booster notre armure, et on passe à la suite.
Coté innovation, on avait (juste avant heureusement) appris "death clan": les nouveaux nés naissent avec +1 en force, +1 en évasion +1 en visée. Et avec les barbares ils passent donc à +2 en force, pas mal.

Année lanterne 13:
On se refait un lion. Pendant la chasse, on tombe sur un titan qui se balade, il faut se faire tout petit. Un des persos de ma femme se fait griller et prend 1D5 dégâts sur des zones aléatoires. On fait un jet étrange de 5 mains (1 chance sur 6 par dé), il en meurt avec une blessure grave à la main et un 1 sur la table des blessures. Belle succession de jets de dés moisis !
On arrive donc au lion à 3, mais comme il est niveau 1 il se fait dépouiller (le savior est surpuissant, il arrive avec sa lance et fait 3 hits auto qui blessent sur 2+...).
Malheureusement au retour dans le village, la main du roi nous attends. Il ne rigole vraiment pas, il a des yeux sur son armure, un de chaque couleur des bonus des objets sur nos fiche de persos. Si on le tape avec un perso ayant par exemple des bonus bleus, l’œil bleu s'ouvre. Et sur ses attaques ou ses localisation de dégâts, il a des lignes spécifiques pour chaque œil ouvert. Les bonus de l’œil bleu & vert sont atroces (il fait plus mal, gagne +4 d'endurance ou bloque les coups qu'on lui fait...), le rouge pas trop atroce (il fait un peu plus mal mais il fait déjà super mal alors...), heureusement, mon savior est full rouge.
Comme on avait prévu le gros barbare, on s'est aussi équipé des founding stone, les pierres du début: on peut sacrifier la carte pour lui faire un critique sans jet pour toucher ni jet pour blesser, cool.
Enfin, il a la carte "applause" où il nous félicite et s'en va en dernière carte d'AI. Il faut donc survivre à 10 de ses actions.
Le combat est horrible: il est ultra violent, se met devant nos survivants et les tabasse violemment. Le savior se fait couper un bras et en meurt, un des persos de ma femme se fait commotionner à distance et en crève. En voyant ça, on prend le part de s’éloigner au max à chaque fois, on arrive à l'avoir à l'usure. Il applaudit, et s'en va. Ouf. Seulement deux morts, ça aurait pu être pire. J'ai lu depuis un peu les diverses techniques sur boardgamegeeks, il faut un mec avec le max d'amure qui tanke et un bouclier pour parer les coups. Et même comme ça ce n'est pas magique vu qu'avec certaine carte il fait des attaques genre 100 mains en tapant 5x de suite des zones différentes, le bouclier permet de bloquer un seul coup. Bref, il ne rigole pas, et c'était le niveau 1!
On peut ensuite finir la phase de settlement, et essayer de repeupler un peu le campement (on est passé à 17 avec sa visite et les quelques morts en chasse).

Commentaires