8eme session de Kingdom Death



Année lanterne 14:
On décide d'aller tester le phœnix. Niveau 1 tout de même car on est pas suicidaires.
Pendant la chasse, on tombe sur un cadavre de monstre. Suite à la visite de la main du roi nos persos sont tous récents donc on a pas assez de compréhension pour l'utiliser comme du camouflage histoire de faire une embuscade au monstre que l'on chasse.
Du coup on le mange, et on en tombe malade, bilan -1 en force pour le prochain shodown pour tout le monde...
Ensuite, on tombe sur une carte de chasse du Phoenix qui joue avec le temps: on doit tous choisir un objet et voir si il tombe en poussière ou si on en gagne les compos.
Rien de grave, on vire tous un objet peu utile.
On arrive au Phoenix lui-même.
Il est assez violent et commence la partie avec pas mal de statuts:
Certaines de ses attaques mettent un pion de temps sur le perso ciblé, le pion temps donne -1 dé d'attaque et -1 au mouvement.
On peut essayer de s'en débarrasser en faisant un test d'insanity (on lance un D10, si on fait égal ou inférieur c'est réussi sinon c'est loupé).
Dans les deux cas on s'en débarrasse, mais si on loupe, on prend un "spiral age": on gagne 4 hunt Xp comme si on avait joué 4 années par token de temps. Problème, il y en a 25 max, si on dépasse les 25 le perso disparait.
Bien sur le phœnix peut faire lui-même spiral age dans ses coups.
Il a aussi un téléport, et essaye de tomber sur le max de survivant: ceux qui sont sous son socle (qui prend 9 cases) sont assommés.


http://i.imgur.com/egrdfjm.png



Bref, il est assez relou (moins qu'un Nemesis tout de même), mais heureusement au niveau 1 il n'a que 12 points de vie et on commence à pas être trop mal équipés.
A part un de mes persos femelle qui se prend un "destroyed genitals" et gagne un désordre mental et bien sûr ne pourras plus être nommée dans les jets d'intimacy, on le tue sans trop de soucis.
Un seul des persos aura droit au spiral âge, mais c'était sa première chasse donc rien d'affolant(en tout cas y aller avec des joueurs très expérimentés ne semble pas une bonne idée).
Comme on le tue, on gagne une nouvelle location dans notre village, la "plumerie" qui permet de crafter des objets avec des morceaux du phœnix.
L'évènement de l'année est le "triathlon of death": 3 épreuves, vitesse, force & débat.
Si jamais un perso fait 4eme partout, il est jugé inutile et donc exilé.
On gagne quelques améliorations diverses, ma femme a maintenant un perso avec 7 de mouvement ce qui est pas mal du tout (surtout pour aller chasser le phœnix qui colle des -1 au mouvement).
Coté recherche, on apprend la chanson, ce qui n'ajoute pas grand-chose tout de suite à part un +1 à l'évènement "overwhelming darkness", obligatoire quand on va chasser un monstre niveau 2 ou 3.
Mais cela ajoute dans le deck d'innovations "song of the brave" qui permettra d'avoir des bonus de caracs aux nouveaux nés (et on commence à en avoir pas mal).
On va crafter au max (vu que stocker pas mal de ressource peut être une mauvaise idée comme on l'a vu l'année d'avant).
Notre premier bouclier en plumes de phœnix (il est inflammable, certains ennemis comme la main du roi peuvent détruire tout les équipements inflammables quand il daigne sortir son épée) qui permet de bloquer un coup au lieu de frapper.
On arrive aussi à finir un set complet d'armure du lion, ce qui donne +1 d'armure partout (le perso full lion est donc à 3 d'armure partout) et +1 dé d'attaque avec des katars. Comme il en a une paire, il a donc 5 dés d'attaque ce qui est carrément classe.
Tout le reste d'endeavour est dépense dans divers bonus (du tambour de crânes pour essayer de virer des désordres mentaux sans succès, la prière pour augmenter l'armure de 1 partout à tout le monde qui réussit, et un augure qui nous donne un jet d'intimacy: un nouveau-né ce qui nous fait passer à 25).
Une assez bonne année !

Commentaires