6eme soirée KD:M



Année lanterne 10:
On va farmer du lion level 1 again. Le lion niveau 2 devrait être jouable avec notre matos mais il est derrière la case "overwhelming darkness", un event assez sale où on peut crever comme des cons.
Du coup on hésite entre chopper plus de ressources ou crever comme des glands à cause du dé. Donc on la joue safe et on va buter du lion level 1.
On trouve le lionceau en évènement, cette fois on le bute, on gagne une ressource et son père arrive direct. On le bute aussi. Easy, pas de morts rien.
Ma nana avec l'armure maudite gagne une seconde pièce d'armure maudite.
En rentrant au campement, canicule: celui qui avait une armure en fourrure est Ko il ne pourra pas chasser l'année prochaine.
On crafte, on améliore nos armures, l'un des persos de ma femme a maintenant une paire de katars. Il a aussi deux en luck, il tape donc avec 4 dés, et fait des blessures critiques sur 8+ au lieu de 10. En bonus c'est le "ninja" qui a l'art martial zero presence, donc il touche toujours comme si il était de dos. Il commence à être bien ce petit.
Coté recherche, on apprends Symposium, qui nous permet de choisir parmi 4 innovations au lieu de 2, top.

Année lanterne 11:
C'est parti pour du farm de lion level 1. En évènement, le lion sent notre présence et recule. On gagne un évènement de plus, c'est une putain de pluie acide... On perd tous un point d'armure sur chaque localisation.
On arrive au lion. Le perso de ma femme avec les deux katars et 2 en luck fait un joli triple hits sur ses 4 dés, et un somptueux 8-8-10 et donc un triple critique: il lui tranche la queue (le lion a maintenant -1 pour toucher en permanence car une petite perte d'équilibre), les couilles
et on gagne la carte de ressource "couilles de lion":

http://i.imgur.com/xMC8MOn.png


En revanche l'effet "no more ding-dong" en critique énerve un peu le lion qui fait +1 dégât, et le perso qui les lui a tranchées devient la cible prioritaire jusqu'à la mort de l'un des deux.
3eme critique, le lion est touché au tendon et à chaque mouvement s'évanouit sur 1 en posant la papatte au sol.
Belle action ! Il n'aura pas trop le temps de faire de dégâts à la cible prioritaire car il se fait massacrer au tour d'après.
On gagne donc nos ressources et on rentre. Ma nana maudite passe à 3 pièces d'armure maudite, plus que 2 avant qu'elle devienne un King's man et s'en ailles.
Événement: On mime un chasse au village. Le perso que l'on aime le moins joue le monstre, le perso que l'on aime le plus joue le chasseur. Bien sûr il peut y avoir un accident et celui qui joue le monstre peut être tué. Là on a du cul et le chasseur gagne "last man standing". Si jamais il est le seul sur le plateau en combat car ses potes sont morts, il ne peut plus gagner de saignement ni être mis KO. Top.


Maintenant, le moins fun:
Année 11 donc... Visite régalienne. La main du roi vient nous faire coucou. C'est lui:



Il choisit le survivant avec le plus d'Xp. Pas de chance y'en a deux, mes deux meufs. Il les désigne et leur torse éclate libérant les organes. Elles en meurent bien sûr. Plus de soucis à se faire avec l'armure maudite au final.
Il reviendra dans 2 ans, cette fois pour combattre en Nemesis.
Le meurtrier que l'on avait exilé il y a deux ans déclenche un nouveau stranger in the dark: cette fois c'est une femme qui arrive, si belle que les hommes en perde la raison et ne pourront pas partir chasser l'année d'après. Les femmes du village la foutent dehors.
On repeuple; coup de cul 3 paires de jumeaux (merci le principle qui nous fait lancer 2 dés et choisir le meilleur).
Du coup à la prochaine chasse, on aura que des noobs: les mâles expérimentés sont out, et mes deux meufs viennent de crever. Je prends donc un Savior né en année 9 et on crafte et s'échange à fond pour pouvoir bien l'équiper.
Le savior ne peut pas porter de matériel avec le mot clef « Other » (assez rares), pour éviter d’avoir un perso trop puissant.
J'ai le savior du rêve de la bête: pour chaque carré rouge sur ma fiche de perso, je gagne une touche auto (les cartes d'équipement ont des carrés de couleur et il faut placer du mieux que l'on peut pour avoir divers bonus, certains sont justes liées au nombre de carrés sur la fiche, d'autres au nombre de carrés connectés à telle carte), exemple:

https://i.imgur.com/ed7ffm9.jpg


J'arrive à faire 4 zone rouge, et je me suis crafté une lance pour toucher à 2 cases de distances. Cela veut dire que je toucherais d'office avec mes deux coups de lance sans même lancer les dés. En bonus, j'ai les boucles d'oreilles qui, quand je suis insane (3+ d'insanity), me donnent deux attaques supplémentaire, donc dès que le savior sera insane il tapera 4x d'office, plus qu'à blesser. Ça a l'air top, on verra ce que ça donne à la prochaine partie.




Commentaires