13eme partie kingdom death, Année 20 & 21

Année 20:
On va chasser un phœnix.
Des évènements chiants et un phœnix qui fera perdre 8 ans de chasse à un de mes persos, mais rien de grave.
Au retour, comme évènement on a Glossolalie, une folie passagère qui touche tout le village où tout le monde parle sa propre langue. Ça empêche certaines évolutions. Rien de grave.
Dans la timeline, on a l'évènement "Watched": On se rend compte qu'on est épié par une force supérieure. La suite de l'évènement dépend du choix de civilisation "barbare" ou "romantique".
-Les barbares vont rechercher l'arme ultime: à chaque victoire contre du gibier, on peut piocher une ressource supplémentaire de son paquet que l'on choisit (pas mal !)
-Les romantiques vont chercher l'art de combat ultime: une fois par combat, on peut replacer une carte de zone sur la pile  (en gros si on tombe sur un point faible, on peut le remettre pour retaper dessus smile )
Après y'a un jet de dé qui n'est que positif (rare dans ce jeu !) avec deux résultats possible (là aussi en fonction du choix de civilisation).
On a choisi barbare, donc ça sera ultimate weapon. Sur le jet de dé, un de mes persos gagne +1 en force, +10 insanity et le désordre mental "Quixotic": il se prend pour un sauveur et gagne +1 en force (temporaire) et +1 survival à chaque chasse si il est fou (3+ insanity).
Enfin, pour clôturer l'event, on a un gros choix:
-affronter le watcher tout de suite (du coup comme on est barbare le bonus n'est pas trop utile, ça a l'air mieux en romantique)
-l'affronter dans 5 ans. Avec un némésis niveau 3 un peu avant.
J'aurai été pour l'attaquer tout de suite, mais ma femme non, on va donc jusqu'à l'année 25.

Je n'ai pas regardé les cartes du watcher pour garder la surprise, mais j'ai regardé les règles de l’affrontement:
Il a 22 Point de vie, mouvement infini car il se téléporte, son coup de base c'est se téléporter au centre du plateau, coller -1 en force à tous les persos et regagner 1D5 PV (ah ouais...).
Méga blague: il a une endurance égale à l'année en cours (donc 25 à l'année 25...). Heureusement que 10 est toujours une réussite big_smile
Règle spéciale: une fois par tour, un survivant peut appeler une "suite" (avec un max d'une sur la table par survivant) de 9 survivants du village, groupés en régiment à la warhammer.
On peut faire une attaque combinée survivants & suite, ça donne +6 en force.

Si la watcher wipe la suite, on la retire et ça fait seulement 4 morts, on doit pouvoir en appeler plusieurs donc (20 gus dans le village, on va dire deux sur la table en même temps).
Je sens bien qu'on va galérer pour lui enlever 1-3 PV/tour et qu'il va aller au centre de la table en regagner 1D5 peinard. J'ai aussi peur que ses coups soient surpuissants (déjà qu'un némesis niveau 2 est ultra brutal, le boss supérieur à un nemesis niveau 3 doit bien calmer).
On arrive à crafter une nouvelle pièce d'armure du phœnix pour l'un des persos, plus que deux avant le set !

Année 21:
On continue le farm de phœnix pour essayer de finir un set d'armure complet.
Les évènements sont bien punitifs et on perd pas mal d'insanity avant d'y arriver. Pendant le combat il nous fait deux fois des réflexes à des attaque où il s'envole le plus loin possible des survivants, c'est assez chiant car pendant un tour on essaye de se repositionner.
Malgré cela, on lui fait sa fête et on revient avec nos ressources habituelles + 1 que l'on peut choisir, ce qui nous permet de bien crafter.
L'évènement du jour est la tempête acide. Chaque survivant perd une pièce de matos (on vire des armes ou armures que l'on a en stock au village histoire de ne rien vraiment perdre). Pas si grave.
Cela empêche aussi les améliorations liées à la musique. En revanche, on peut claquer de l'endeavour pour essayer de faire fondre de la pierre pour gagner des "founding stone", la pierre du début que l'on peut lancer sur un ennemi pour lui coller un critique d'office.
On claque deux endeavour dedans et on en gagner 2, que l'on va mettre précieusement de coté pour le watcher.
Une naissance, et encore une pièce d'armure du phoenix, plus qu'une et le set est prêt.
Le porteur des pièces du phœnix a aussi un joli combo maintenant: le bouclier du phœnix réduit les brain damage (qui font baisser l'insanity) de 1 (jusqu'à 1 au minimum), et quand il est fou avec la cuirasse du phœnix, il peut transférer les dégâts physiques en brain damage.
Du coup il réduit les dégâts de 1 et les prends sur son insanity si besoin, pas mal. Il va falloir booster son insanity à fond avant le combat final (on a des rites qui le permettent en claquant du endeavour).
L'année 22 sera du même tonneau, si tout va bien on va finir le set d'armure du phœnix. En revanche, l'année 23 on va se taper notre premier Nemesis niveau 3, ça va trancher.

Commentaires