11eme session Kingdom Death, années 17 & 18 !



Année 17:
Un peu refroidis par l'année 16, on va se refaire doucement.
Du coup, hop, farm de lion level 1 qui devrait se faire sans encombre.
Dans les évènements de la chasse on tombe sur le lionceau, on bute, rien ne se passe (à part qu'on gagne une peau de bête).
Un oiseau moqueur arrive ensuite, on arrive pas à s'en débarrasser et il alerte le lion.
Le lion sera donc en embuscade (au lieu de commencer puis que l'on puisse jouer, il va jouer deux fois direct).
Bon, comme il est niveau 1, rien de grave. On le tue en deux tours, on récupère notre lot de ressources.
On innove et on apprend la danse. Assez moyen.
L'évènement qui nous attends est sans surprise: la prolongation de la peste de l'année dernière.
Coup de chance, rien de grave et c'est la fin de la peste.
Un second évènement était programmé: le retour du chevalier maudit. Toujours pas de duel vu que le porteur de l'épée maudite est encore mort.
Cette fois on fait un résultat différent: il demande des ressources et donne un entrainement en échange. On en profite pour liquider nos ressources peu utiles (on manque de peau pour faire du cuir mais on a trop d'os ou de griffes de lion), et il apprends à deux de nos survivants "Mighty blow", qui quand on fait un Perfect Hit (la lanterne sur le dé pour toucher) nous donne +2 en force pour l'attaque. Sympa.
Un de mes survivants et un survivant de ma femme l'apprennent.
Coté craft, on fabrique de meilleures bottes en cuir et un bouclier en cuir (qui ajoute +1 d'armure partout et permet de parer).
Pour finir, on va claquer tout notre endeavour en augury pour essayer d'avoir des jets d'intimacy histoire de repeupler un peu, et on a des jumeaux.
Une année sans soucis, ça change.

Année lanterne 18:
Vu qu'en année 19 on va se manger un nouveau Némésis, on continue dans le tranquille.
On trouve une statue créée par le lion, ce qui renforce un peu plus son côté humain (l'une de ses mains est bizarrement humaine également).
On a pas mal d'évènements peu intéressants mais qui en rajoutent parfois. Le lion recule, et on se tape donc 6 évènements au lieu de 4.
Une tempête d'os survient. On a le choix entre se prendre 3 dégâts au hasard par survivants, ou attendre que ça passe et rajouter 2 évènements (et passer à 8 soit plus que pour un lion niveau 2...).
Comme ce sont les évènements qui sont souvent plus chiants que les monstres bas level, on va braver la tempête et user un peu nos armures.
Enfin, un des visages au sol est animé et affamé, il mord le pied d'un de mes persos et ça lui réduit l'armure des jambes à 0.
Combat contre le lion: comme il avait reculé et qu'il était prêt, il est en position de défense: il n'attaque pas, mais est prêt à bondir sur le premier qui s'approche dans une certaine zone (avec +1 dé et +1 à chaque dégât).
Coup de chance, c'est une zone juste une case autour de lui, je commence donc le combat avec la survivante armée d'une lance, qui peut le toucher sans rentrer dans la zone.
Elle le touche, puis avec une blessure critique, il s'évanouit: il n'est bien sûr plus en position défensive, et tout le monde le touche sur 3+ (les modificateurs ne s'appliquent plus, on ne peut pas faire mieux).

Il se réveillera à son tour ou si on tire un piège dans son deck de zone touchée.
C'est pas mal vu qu'il reste 3 persos qui n'ont pas joués !
Ils se précipitent sur lui et le massacrent, il n'aura même pas frappé une fois le pauvre lion. Va falloir songer à aller farmer du lion level 2...
On rentre au village avec nos ressources.

Comme nos persos étaient neufs en année 17, on a atteint les 2 hunt Xp, on gagne notre spécialisation d'arme (on peut maintenant gagner un point par showdown, arrivé à 3 c'est la spécialisation, et à 6 la maitrise, tous deux avec des bonus).
Deux de nos persos gagnent aussi des caracs augmentées grâce à cette xp (un qui gagne +1 en évasion, un autre +1 en force), le perso de ma femme ayant déjà appris "mighty blow" gagne "Timeless eye" et fait maintenant des perfect hits sur 9-10 (parfait avec le mighty blow du coup). Un de mes persos gagne "Strategist", après le placement du terrain et de nos figurines à chaque combat je peux placer une colonne en pierre et un gros visage en pierre.
Plutôt pas mal: derrière la colonne, on est à l'abri, et sur le visage en pierre on est en position haute on peut tirer plus loin avec une arme de tir.
L'évènement de l'année est un meurtrier qui tue le perso avec le plus d'Xp. C'est le bon vieux borgne qui reste au village avec ses -4 pour toucher.

Le meurtrier est exilé, il reviendra penaud avec une ressource rare, du fer. Pas trop mal.
Comme l'année prochaine c'est le retour du Némésis, on claque le max de ressources pour éviter qu'elles soient détruites en cas d'échec, et je me fais un arc (qui tire à 6 cases) ainsi qu'une harpe avec des moustaches de lion pour un perso de ma femme.
La harpe permet de retirer une carte "mood" (carte de combats qui reste en jeu) d'un ennemi sur 7+ à la place d'une action, et sur 3+ quand c'est le lion. Sympa.
On a des persos pas trop mauvais côté matos (qui lui reste si le perso décède, heureusement). Le record est le perso de ma femme avec un kit complet d'armure de lion, un katar dans chaque main et qui tape maintenant avec 5dés, et ajoute 7 au jet de blessure (bonus set de lion + katar + sa force).
Coté innovation on a des peintures de guerre (donnant un léger bonus si on claque un endeavour dedans), et ça peut aussi faire du maquillage (qui donne +1 au jet d'intimacy).
En parlant d'intimacy, on a un nouveau-né.
Une autre année sans soucis et rapide.
Demain le moment de vérité avec un second Nemesis level 2.

Commentaires