10eme session KD:M, année lanterne 16 !



On va chasser un Phoenix avant que le 4eme Némésis arrive au village.
Premier évènement: on trouve un cadavre recroquevillé qui tient quelque chose. C'est un explosif, mon perso l'ayant trouvé perd un de force pour tout le showdown. Si j'avais fait un meilleur jet ça aurait été une ressource et sur 9+ une potion de frenzy.
Second évènement: le phœnix passe dans le ciel nous chie dessus. Ouais. Un des survivants est touché, on fait un beau jet, c'est du coup un caca magique qui aurait pu nous faire repousser un membre si c'était tombé sur un perso avec un membre en moins.
Pas le cas. Bon, d'un côté si on envoie un manchot ou un unijambiste à la chasse ça sent la galère dans le village.
Un évènement que j'ai oublié car rien de spécial et... Le temps qui avance à l'envers en dernier évènement. Les persos perdent tous un hunt Xp (l'xp que l'on gagne chaque année).
Ma femme a remplacé les décédés d'avant et elle a donc deux persos avec... 0 hunt Xp. Ils disparaissent comme si ils n'avaient jamais existés (ils ne donne donc même pas d'endeavour car ils ne sont techniquement pas morts....).
Je vais donc chasser le phœnix avec mes deux persos. Chaud.

C'est pour ça qu'on ne va pas chasser de monstres niveau deux, car non seulement il sont bien chauds mais on se tape 2 évènements de plus.
Alors juste pour info, ça va jusqu'au niveau 3, et si on a tué un monstre niveau 3 et crafté un masque (faut avoir le magasin de masque que l'on a pas encore), on peut aller chasser le monstre légendaire du même type. Il a donc des cartes de coups légendaires. Je n'ai pas encore regardé pour ne pas me spoiler, mais c'est certainement très très méchant.
Ok donc c'est parti pour un phœnix à 2.
Je me prends pas mal de combo où il se téléporte sur les persos, en met KO un, tape le second puis le blaste à 7 case en l’assommant également (son action de base qu'il fait en fin de tour après une action random).
Dur. Je prends pas mal de tokens d'âge (qui font -1 au mouvement et -1 en nombre de dés lancés pour frapper), qu'il transforme parfois en spiral age (le token disparait mais +4 hunt xp: vieillissement prématuré).
Un de mes persos prend 4 ans dans la vue, l'autre 8. Pas de bol, elle avait déjà pris du spiral âge à la précédente chasse au phœnix, elle est donc au max d'Xp donc quand elle rentre, elle ira en retraite.
J'arrive à le tuer péniblement, forcément à deux c'est beaucoup plus dur. Je claque tout mon survival sur les deux persos.

Le survival c'est ce qui permet de faire certaines actions (dodger un coup fatal, taper ou bouger une seconde fois, réveiller un survivant évanoui...). La survivante retraitée est en bonus cancéreuse suite à un évènement de l'année d'avant, elle ne peut plus gagner de survival.
C'est une ressource importante, et manque de bol on gagne le survival généré par notre village au prochain départ en chasse. Soit après la visite du némésis.
Coté ressource, avec les critiques, la victoire et les évènements, on a 4 ressources de base et 7 ressources du phœnix, de quoi bien crafter !
Événement quand on rentre: une bonne vieille peste. Ça touche forcément 4 persos avec de la hunt Xp, donc ça touche mes deux survivantes de retour et deux persos en stock avec de la hunt XP (le borgne du début et un gars avec un PTSD qui ne peux chasser qu'une fois sur deux).
Une de mes nana crève (bien sûr pas la retraitée cancéreuse, mais l'autre), et avec un beau 1 on aura aussi la peste l'année prochaine (top...).
Comme c'est une année Némésis, cette fois non spécifiée, on doit choisir un Némésis d'un niveau supérieur à ceux qu'on a déjà affrontés. Donc un niveau 2.
On choisit un boucher niveau 2, comme c'est le premier Nemesis que l'on rencontre et vu comment la main ou le king's man sont horribles au niveau 1, on se dit que c'est le choix le moins violent.
Nous sommes obligés d'y aller avec que des persos noobs: les deux persos de ma femme sont morts, les expérimentés en stock ont des soucis (borgne avec -4 pour toucher ou divers traumatismes dérangeant), mon expérimentée en retraite ne peux plus participer aux shodown, et la dernière vient de crever de la peste.

Je prends la savior qu'on avait en stock, elle est un peu meilleure. Les autres nouveaux sont pas si mauvais car maintenant nos nouveaux nés ont tous +2 en force, +1 pour toucher et +1 évasion (Innovation "Clan of Death" & choix de société "Barbaric").

En construisant le deck du boucher niveau 2, je flippes un peu:
Il a 15 Pv, 12 d'endurance et surtout il commence avec de nouveaux pouvoir:
-Frenzied Berserker: il tire 3 cartes d'action au lieu d'une (aille aille aille, niveau 1 c'est deux et c'est déjà bien relou)
-Fast target: on re mélange son deck de zone touchée à chaque tour.
-Lunatic mood pour les survivants. Ça c'est limite un bonus: au bout de 3 brain damage, on devient frenzy (+1 en force, +1 dé d'attaque, +1D5 insanity mais on oublie nos arts martiaux et on peut plus claquer de survival)
-Dreaded trophies: à chaque mort parmi nos survivants il gagne un bonus car il s'accroche le visage du mort à la ceinture.
1 mort = toutes ses attaques font saigner (bon 50% de ses attaques le font déjà...)
2 morts = +1 mouvement et +1 dé d'attaque
3 morts = +2 dégâts par coup
Bien sûr, c'est cumulatif. Il a aussi ça au niveau 1 mais là avec 3 actions par tour, y'a combo.
Ok. On est pas super confiant. Comme ce n'est pas une chasse mais une attaque de Nemesis, on commence. Je fonce sur lui avec le savior équipé d'une lance. Je lui fait une seule blessure vu son endurance. Sur une autre zone je fais un échec qui déclenche un cri du boucher: on prend tous 2 brain damage.
Comme nos persos sont neufs, pas d'insanity. Donc on se prend tous un trauma.
Bam, deux morts avec deux beaux 1 (un chacun), la nana qui frappait devient berserk, l'autre perso avec un 9 s'évanouit et gagne 4 insanity (ça va).
La blague, c'est que c'était notre tour... Donc là c'est au boucher de jouer !

Il pioche 3 cartes, dont... Hack city (la pire carte dans son stock, sur un forum j'ai vu un meme avec "when you put the butcher down to 1 card* and it's Hack city...", en effet on comprend la douleur)

http://i.imgur.com/8vf2qvV.jpg

Pour les anglophobes, il fait 4 attaques, et relance autant de dés que de réussites, jusqu'à temps qu'il n'ait plus que des échecs.
Il lance ses 4 dés, fait 3 touches, en relance donc 3, fait à nouveau 3 touches, en relance donc encore 3, toujours 3 touches, recommence et 3 fails.
Ok, ma meuf prend juste 9 coups de couperets. Il me touche à la tête, aux jambes, à la ceinture, pas de soucis j'ai de l'armure et j'encaisse ou prend un dégât léger. Par contre il me touche aussi 5 fois au torse. Plus d'armure, dégât lourd et BAM, "disembowelment". Ok.
Mouvement réduit à 1 (car tu tiens tes tripes comme tu peux), et si je finis le shodown sans autre suivant je meurs quand même car je peux pas rejoindre le village et je crève.
J'ai 4 tokens de sang entre ça et les autres attaques. Au prochain je meurs.
En revanche j'ai survécu à hack city ! Ca déclenche l'évènement "legendary lungs". Le temps a ralenti pendant que je me faisait taillader au hachoir, et j'ai observé sa technique. Que vais-je apprendre? Avec un jet merdique, pas grand-chose: je gagne 3 survival. Avec un meilleur jet on peut apprendre à se battre comme le boucher (et relancer un dé dès qu'on touche). Et tout le temps, en secret art. Pas mal.
Le perso de ma femme se réveille, et avance. Il n'est pas à portée pour le frapper.
Le boucher avance vers lui (il m'ignore car je suis ko au sol), lui envoie des coups de pieds qui le font dégager loin et lui colle un point de saignement.
Je me réveille, il me finis (une touche qui me colle un 5eme point de sang). Ma femme le tape, puis c'est son tour et il la tue.

K. bye.

Ah ouais. Il pique méchamment.
Première fois qu'on se fait wiper dans un shodown. De base les Nemesis sont plus chauds que les chasses: le premier boucher, je l'ai tué avec mon dernier perso, à mains nues car à l'époque on avait des armes en os, et avec 4 points de sang.
On lui a retiré au total 5 pv, il en a 15.
Comme on a perdu le combat, les autres survivants fuient du village temporairement, mais le boucher saccage tout: (on perd toutes nos ressources), puis il s'en va.
Le vrai game over c'est plus de survivants du tout.
Donc on a de l'endeavour mais plus une ressource = pas de craft, phœnix d'avant tué pour rien, pas d'innovation.
On fait les prières et diverses aides qu'on peut avoir, pas grand-chose. On claque 11 points d'endeavour en augury, un seul jet d'intimacy
Un jet standard, on a un bébé. +1 habitant mais 6 morts, ça fait -5, on passe à 20 de pop.
Chaud. Année lanterne 19 on a bien sur un Nemesis qui revient nous faire coucou.
Pas de bol, faut prendre un perso que l'on a jamais affronté (et pas vaincu, la différence est subtile: on ne peut pas affronter à nouveau le boucher level 2, ça sera soit un boucher niveau 3 (lol), soit un King's men level 2, soit la main du roi level 2).
Aille aille aille again.

Illustration du King's Man:

http://i.imgur.com/k3U16Ux.jpg


Du coup on a 2 ans de craft et d'innovations avant de re morfler. On va donc chasser du lion ou de l'antilope level 1 mais pas du phœnix vu qu'en plus il ne nous reste plus que du noob.
(Si on retombe sur le rajeunissement  sans hunt Xp contre le phœnix c'est un peu dur).
Voilà voilà, une bien belle année, avant c'était "facile" en fait.

*Si vous n'avez pas suivi, le deck de coups du monstre représente aussi ses points de vie, mais quand il n'a plus qu'une action il fera celle-là en boucle. Et dès qu'il n'en a plus et qu'il doit en tirer une on re-mélange, donc là le boucher avec 1 une seule carte il la fait 3 fois... 3 Hack city dans les dents ça doit oneshoter n'importe qui.

Commentaires