Kingdom Death, seconde soirée.



Seconde session hier soir.

Année lanterne 3:

Nos 4 survivants chasseurs ont un meilleur équipement: quelques pièces d'armure en peau de bête, et chacune une arme: 3 ont une dague en os et un a une hache en os (notre meilleure arme)
On a aussi gagné nos premiers points de spécialisation d'arme (qui peut amener des bonus quand on devient spécialisé puis maitre), et deux de nos survivants apprennent une technique de combat.
Notre population est à 13.
On décide d'aller chasser un lion niveau 1 (on peut choisir le niveau de ce que l'on chasse, bien sûr plus le niveau est haut plus il a de PV, fait de dégâts, et plus la phase de chasse sera longue).
Phase de chasse:
1er évènement, on trouve des traces du lion, on inspecte, rien de plus.
2eme évènement, on tombe sur un lionceau. Plusieurs choix: l'épargner ou le tuer.
Si on le tue on gagne un peu de ressources, mais on a un jet de dé avec plusieurs résultats possibles parmi:
-la mère lion arrive avec le bonus "enragée" (+1 dégâts)
-le père débarque
-rien ne se passe
On a pas envie de se taper la mère enragée, donc on l'ignore et on remplace par un évènement lambda.
On tombe sur des plantes dangereuses et une nana de notre groupe perd une pièce d'équipement (elle a aussi le choix entre la garder mais mourir à la fin du prochain combat, empoisonnée par les plantes.)
3eme évènement avant le combat contre le lion: pluie acide. Une belle saloperie, on prend un point de dégât sur chaque zone, comme nos armures sont pour l'instant à 1, nous ne les avons plus, et on a déjà la moitié de nos zones blessées.
Combat:
premier round, le lion devient enragé et broie la mâchoire d'un des héros (blessure grave).
Du coup on a la petite larme à l’œil on s'est tapé la pluie acide pour éviter la lionne enragée, et au final on a lion enragé...
On arrivera à le vaincre sans prendre trop cher. Conclusion: La prochaine fois qu'on voit un lionceau, on le défonce direct.
Retour au village:
On ramène de nouvelles ressources, on crafte 2-3 bidules.
Avec la recherche on récupère une nouvelle compétence qui permet de claquer un point de survie et de refaire une action de combat. Top.
La population augmente un peu et on arrive à la barre des 15 dans le village ce qui déclenche un nouveau choix de société:
Labeur collectif: les membres du village décident de partager les tâches de façons équitable.
On gagne des points d'efforts supplémentaires par tranche de 10 survivants, ce sont les points utilisés pour améliorer le village ou faire de la recherche.
Ça peut déclencher un sous évènement avec un perso banni pour avoir foutu le bronx dans le village. Dans 3 ans il reviendra en sorte de shaman.
Ou
Accepter les ténèbres: les survivants considèrent tout le monde comme des monstres, bêtes comme survivant.
On gagne une bonus au jet de dés sur les folies (avec plus chance de crever de folie).
Ça peut déclencher un sous évènement avec un des persos qui devient la matriarche du village, en gagnant une technique de combat et une folie.
Vu qu'avoir des bonus dans la folie ne vend pas trop du rêve, on a choisi le labeur collectif. On a exilé un bouc émissaire qui reviendra nous voir dans 3 ans.
Nouveau sous évènement: un des survivants se sent coupable car il est responsable d'une partie de faits dont on a accusé l'exilé, il gagne une folie qui l'empêche d'aller à la chasse une fois sur deux.
On a filé ça à un noob pour ne pas avoir de malus sur nos 4 persos expérimentés.
Vu nos maigres ressources, on est parti sur maximiser 4 persos, plutôt qu'avoir un pool plus gros mais moins fort.
On le regrettera surement dès que l'on aura un mort avec beaucoup d'XP, mais ça me parait pour l'instant un meilleur choix pour les combats.
Prochaine partie, on va tenter de chasser l'antilope, et survivre à la visite du boucher…

Commentaires