Des bois pour ma table Flames of war

Je voulais faire des bois à la fois jolis et pratiques, j'ai donc opté pour des support avec arbres aimantés, en piquant un peu l'idée du bois games workshop avec ses arbres amovibles.

Ce qu'il vous faut:
-de l'isorel (le bois compensé peu épais, qui a l'avantage de ne pas gondoler). La grande majorité des meubles ont ça en guise de fond, du coup on peut en trouver facilement.
-de la green stuff ou autre pate epoxy:

-des socles (j'ai un stock de socle citadel 40mm que j'ai sacrifié pour l'occasion, mais on peut faire avec n'importe quoi d'autre pour peu que ce soit facile à creuser), si possible rond pour le coté esthétique.
-des aimants (des "rare earth magnet", petits mais costauds):

-de la peinture marron (pas la peine de gacher de la peinture pour figurine bien chère, de la peinture acrylique basique suffit):

-de l'enduit genre "toutprêt".
-de même pour le vert (perso j'avais une bombe de vert qui trainait, je m'en suis servi pour gagner du temps).
-des choses très habituelles pour un joueur comme de la colle PVA, du flocage, du sable, un couteau de modélisme...

Création des socles:

Tout d'abord, on fait un trou au centre des socles citadel, et on y met un bout de greenstuff et un aimant:


Attention, prenez garde à la polarité: chaque aimant doit être dans le même sens, sinon cela va être un casse tête pour vos arbres par la suite. Le plus simple est de mettre un coup de marqueur dans le sens voulu.

Ensuite on découpe des formes patatoïdes dans l'isorel. On y colle les socle citadel, et on barbouille d'enduit:



Pas la peine que ce soit super lisse ou très bien fait, ne perdez pas de temps à faire du clean, ça va être recouvert sous peu.
On laisse sécher. Une fois sec, on tartine des zones de colle PVA puis on met du sable, un peu au pif.



On laisse encore sécher.

Peinture et décoration:

Une fois le tout bien sec, on barbouille en vert (j'ai opté pour la méthode facile, à coup de bombe de peinture):



On peint ensuite le sable en marron:



Pareil qu'auparavant, pas la peine de faire du travail super propre, on peut y aller à la barbare.

Une fois sec, on brosse avec du marron plus clair, puis de l'ivoire:



On tartine ensuite toute les zones vertes de colle PVA, et on floque (j'ai mis de l'herbe statique GW, assortie au tapis):



Touches finales:

Pendant que le flocage sèche, on met une boulette de green stuff et un aimant (là aussi on fait bien attention à le coller dans le bon sens) sous le pied des arbres (j'ai pris des arbres tout fait de facture correcte):



Ensuite, on joue avec tout ce qui traine dans les accessoires pour soclage, et on donne un peu de vie au socle. J'ai ajouté des fleurs diverses de chez mininatur, du lichen, de la mousse de galeforce9 et un peu de feuilles mortes de chez Hudson & Allen:



Bien sur, autant travailler sur plusieurs bois d'un coup, ça prend beaucoup moins de temps:



Voilà ce que ça donne fini:



Et les arbres magnétisés sont très pratiques:

Commentaires