Vindicator de Khorne Pas à pas

Voici un vindicator peint pas à pas.
Un char de siège avec un armement de courte portée mais capable de bousiller n'importe quoi.
Ca ressemble pas mal à un Sturmtiger utilisant un chassis de Rhino, le transport de troupe des marines du super futur qui lui ressemble à un acav utilisé au vietnam ou chez les israéliens.

On commence donc avec ça:

Image hosted by uppix.net


Une maquette de vindicator. Rien de particulier, si ce n'est que c'est moins détaillé qu'une vraie maquette Tamiya, mais plus robuste (plastique très épais, vu qu'on va le trimballer avec son armée pour jouer ses parties) et avec pas mal d'options (pour l'armement et la décoration). Par contre, pour le prix chez Dragon ou Tamiya, on a de la photodécoupe et parfois de la résine. Là, licence oblige, on a que dalle.

Une fois le tout monté et sous couché à la bombe noire, ça donne ceci:

Image hosted by uppix.net


Après, une bonne couche de bombe rouge pour la couleur de base:

Image hosted by uppix.net


Puis un lavis de marron histoire de ne pas ressembler à une bagnole laquée:

Image hosted by uppix.net


Et pour les dégradés, vu la taille du truc et étant réservé pour le jeu et non pas pour un concours, du brossage avec du rouge plus clair:

Image hosted by uppix.net


On passe ensuite aux aplats des autres couleurs: cuivre, or, acier et os:

Image hosted by uppix.net


Que l'on assombrit aussi avec des lavis d'encres (vert sombre pour le cuivre et donner un effet vert de gris, marron pour l'os, noisette pour l'or et noir pour le metal):

Image hosted by uppix.net


Une fois sec, on éclaircit (l'os avec du blanc, l'or avec de l'or contenant une pointe d'argent, l'argent avec du chrome):

Image hosted by uppix.net


Puis on s'occupe des derniers détails (tuyeaux, lance fumigènes, lavis de rouille pour les chenilles et les rivets, optique du viseur):

Image hosted by uppix.net


On peut s'arrêter là si on le souhaite.
Perso je trouve plus réaliste de continuer, en rajoutant des éraflures en trompe l'œil, des pigments pour la rouille, et un mélange pigments/plâtre/résine liquide pour la boue, ce qui donne ceci:

Image hosted by uppix.net


Image hosted by uppix.net


Voici l'engin à coté d'un fantassin pour l'échelle (le socle du berserker devant fait 25mm):

Image hosted by uppix.net


Et voilà le final:

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net


Le tout en 1 soirée pour le montage et 3 soirées (en comptant 2 bonnes heures par soir) pour la peinture.

Les différences un peu trop visibles des différents types de pigments pour la boue vont normalement s'estomper un peu après un bon coup de vernis demain.
En fait depuis que j'ai découvert les pigments j'utilise ça à fond. Ca permet de donner des tons naturels pour la terre ou la boue de manière vraiment réaliste et sans trop de difficulté.

Un de ces 4 je peindrais le baneblade (qui lui est vraiment gros, mais là vu qu'il y a du camouflage à faire, il faudra que j'utilise l'aérographe taxé à LieutnantC et que j'apprenne à m'en servir avant. Puis quand je regarde le nombre de rivets je me dis que rien que pour le métal et la rouille j'en ai pour 3 jours.

Commentaires