Flames of war

Pour commencer, j'entame bien sur une armée allemande.
J'ai choisi la 2eme division panzers SS Das Reich, et mon armée sera constituées uniquement de SS mis à part un détachement de support constitués de Paras mais qui sont de l'élite quand même donc même valeur de moral.
La seule différence c'est qu'ils ne bénéficieront pas de la règle "instant readiness" qui représente l'habitude gagnée sur le front russe, contre les vagues d'assaut sans fin, et donc de pouvoir se reposer de façon organisée et rapide, tout en tenant la ligne de front (ce qui est dans le jeu représenté par un re-roll lors d'un échec à un test de pilonnage).
J'ai fait ce choix pour la polyvalence: cette division s'est battue en Russie, puis en Normandie, puis s'est repliée en Allemagne pour la défense du Reich. Je peux donc avec quelques modifications mineures jouer 3 périodes et affronter des russes ou des US sans soucis d'uchronie.

Quand j'aurai peint une bonne armée, je commencerais surement à peindre des russes ou des ricains. Je préfère les Russes, mais les tables Normandie pleines de haies et de petits villages, voir les plages de la Manche m'attirent beaucoup, donc ça sera peut être des US en premier (puis il y'a moins d'infanterie à peindre, et un tas de Shermans qui "croquent sous la dent" pour reprendre l'expression d'un pote joueur).

J'ai aussi des tigres bien sur, comme la Das Reich n'en avaient pas (ils avaient des panthers à la place), je ferais soit la célèbre division lourde 502 Abteilung soit la 12eme Panzer division SS Hitlerjungend.

Commentaires