Un vaisseau de BFG pas à pas

Comme d'hab, on commence par une petite boite avec des bouts de plastoc:

Image hosted by uppix.net


Les croiseurs basiques de BFG sont entièrement en plastique, mais certaines variantes ont des pièces en plomb, comme le kit de vaisseaux de la peste ou les vaisseaux possédés.
(bon là c'est un croiseur possédé et non pas un croiseur de la peste, car j'oublie toujours ce genre de photos, mais je pense que vous vous en cognez).
Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, le kit de vaisseaux de la peste contient 4 bordées de lances, 4 batteries d'armes, 4 baies de lancement, 3 ponts, 3 kits d'armes dorsales et un stock d'antennes.
Le kit de vaisseau possédé est plus light, il contient un pont, de quoi l'allonger et 4 bordées d'armes (de quoi faire un Hades en gros). Par contre le kit de vaisseau possédé contient un croiseur plastique, celui de la peste contient juste les accessoires.

je monte le vaisseau, puis j'y rajoute 3 tentacules piquées dans mon tas de rabiots:

Image hosted by uppix.net


Depuis le temps que je bave sur les mecs qui font leurs conversions de fous en resculptant tout, je me dis que ça va être l'occasion pour faire mes premiers pas avec l'infâme green stuff (une pâte en deux partie qui sèche à l'air libre une fois mélangée, et est horriblement collante):

Image hosted by uppix.net


Je rajoute également un œil provenant des rabiots:

Image hosted by uppix.net


Une fois que la greenstuff est sèche, on passe à la sous couche (blanche pour une fois), et je le barbouille en "chair pourrie", couleur idéale pour les suivant de Nurgle, dieu de la pourriture (entre temps j'ai rajouté un peu de "pourriture" avec du mastic Tamiya pour tester, c'est beaucoup moins cool que la green stuff, c'est très bien pour boucher les trous mais pas plus. Pas trop grave vu que le coté rugueux dégueux colle bien pour du nurgle):

Image hosted by uppix.net


Pour faire ressortir les détails, deux petits lavis, un de catachan green, puis un de marron assez dilué:

Image hosted by uppix.net


On passe ensuite aux parties métalliques en boltgun metal:

Image hosted by uppix.net


Un lavis de violet très dilué sur les tentacules:

Image hosted by uppix.net


On salit les canons avec de l'encre noire puis un lavis de vermin brown, et on commence à faire les plaies purulentes avec un lavis d'encre magenta diluée:

Image hosted by uppix.net


Un lavis de marron dans le creux des plaies, un de rose très dilué sur les tentacules, puis on peint les furoncles en bubonic brown:

Image hosted by uppix.net


on peint maintenant l'œil, un petit lavis de marron clair sur les furoncles, et un dernier de rouge dans certaines plaies:

Image hosted by uppix.net


Ensuite le socle est peint en noir, les étoiles sont rajoutées avec la technique secret ancestrale de la brosse à dents, puis je marque le nom en gris clair, éclairci en blanc, et voilà le Chaos Eternus prêt à répandre la désolation dans l'univers:

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net


Et le voilà après une bonne couche de vernis mat, puis du vernis brillant sur les parties saignantes & les tentacules:
Image hosted by uppix.net

Commentaires